Autoconsommation solaire

Vous produisez du courant solaire et souhaitez l’utiliser en  autoconsommation dans votre immeuble? Devenez le fournisseur d’électricité de votre bâtiment!

Depuis le 1er janvier 2018 les règles du jeu pour les communautés d’autoconsommation sont clairement définies par la loi.

 

 

Vos avantages

  • Compétence du conseil et interlocuteur unique
  • Mise en oeuvre efficace
  • Solution intégrale de décompte avec traitement électronique des données de mesure
  • Gain de temps: mettez rapidement en place votre communauté d’autoconsommation

Les défis d’aujourd’hui

  • Le financement des installation photovoltaïque sur les immeubles ne peut plus se reposer exclusivement sur la rétribution à prix coûtant (RPC)
  • La mise en place d’une communauté d’autoconsommation dans un bâtiments existant est complexe
  • En tant que propriétaire d’un bien immobilier vous augmentez la rentabilité de votre installation photovoltaïque en vendant le courant solaire directement aux locataires

L’autoconsommation facile avec engytec

De l’analyse initiale pour une communauté d’autoconsommateurs en passant par l’étude de faisabilité technique, la définition du processus de décompte jusqu’à la mise en oeuvre et l’exploitation, nous vous accompagnons avec notre offre modulaire taillée sur mesure.

 

Les règles du jeu pour les communautées d’autoconsommation sont devenues plus simples au 1er janvier 2018. En voici un résumé:

  • Les compteurs privés pour chaque appartements sont autorisés. Le gestionnaire de réseau n’installe qu’un compteur principal pour tout le regroupement
  • La condition pour former un regroupement d’autoconsommation est une puissance photovoltaïque représentant au moins 10% de la puissance de raccordement
  • L’électricité peut directement être facturée avec les charges du loyer

Analyse

Que votre bâtiment soit neuf ou existant, vous découvrez grâce à notre module de conseil « analyse » les répercussions monétaires d’une communauté d’autoconsommateurs. Vous connaissez les exigences du gestionnaire de réseau et comment mettre en oeuvre de manière technique et administrative la vente d’électricité à vos locataires. Nous mesurons la consommation de courant réelle de votre bâtiment sur demande.

Mise en oeuvre

Dans le module « mise en oeuvre » nous vous accompagnons dans la création d’une communauté d’autoconsommateurs, dans l’installation de notre technologie et dans la mise en place du processus de décompte.

Exploitation

Nous vous épaulons pendant la phase opérationnelle de la communauté d’autoconsommateurs avec le module d' »exploitation ». Nous saisissons pour vous les données de décompte manuellement ou à l’aide de nos appareils de mesure intelligents. Avec notre solution intégrale de décompte vous recevez les factures nécessaires d’un simple clic. Vous pouvez aussi intégrer les données de facturation dans votre système de gestion, consulter le bilan de la communauté d’autoconsommateurs et la traçabilité du courant.