Anton Zemp, CEO d’engytec, répond aux questions sur la vision et les nouvelles prestations d’engytec.

 

Toni Zemp

Ingrid Walker, BKW: Quels aspects de l’entreprise et des produits d’engytec t’ont convaincu Anton?  

Anton Zemp, engytec: Depuis le 1er septembre je suis en tant que CEO responsable de développement d’engytec, entreprise du groupe BKW. Mes expériences en tant qu’ancien directeur d’une entreprise internationale dans le domaine de l’énergie solaire et en tant que responsable des ventes et du marketing dans l’énergie me permettent de relever les défis passionnants ce nouveau poste et de façonner notre position sur le marché. engytec propose un portefeuille attractif de produits et prestations, et dispose, c’est un facteur capital, d’une équipe de collaborateurs motivés et passionnés, qui portent la vision d’engytec.

 

Où vois-tu le potentiel des prestations d’engytec?

Avec l’adoption de la stratégie énergétique 2050, la pierre angulaire du développement et de la commercialisation des énergies renouvelables a été posée en Suisse.  Nous nous trouvons au début du tournant énergétique, le potentiel de développement du marché est donc immense. 

Notre portefeuille de produits et notre expérience dans les domaines du conseil, de la planification, de l’installation, de la facturation, de la maintenance et de l’électromobilité nous distinguent auprès de nos clients. Nous proposons sous le signe du professionnalisme et de la qualité des prestations pour le courant autoconsommé (RCP), l’électromobilité, le chauffage et l’eau. 

Notre objectif est de maintenir la qualité et la fiabilité de nos prestations tout en développant de nouvelles solutions qui répondent aux besoins des clients. C’est pourquoi nous accompagnons nos clients de A à Z et restons à l’écoutes de leurs attentes.

  

Tu es arrivé en septembrePeux-tu déjà nous faire part des temps forts de ces derniers mois?

Au cours des semaines et mois précédents, nous avons démarré un certain nombre d’initiatives que nous avons mené à bien. Nous avons par exemple simplifié le décompte de chauffage pour les gérances et régies. Au lieu de remplir manuellement les valeurs du décompte dans un logiciel de gestion immobilière, les gérances gagnent du temps grâce à l’interface d’engytec vers leur logiciel.

Nous avons aussi mis l’accent sur le développement de nos prestation pour gérer des bornes de recharge pour véhicules électriques: avec engytec Charging Management, les gérants d’immeubles profitent d’un décompte et d’une gestion de la charge optimale pour une ou plusieurs borne de recharge. 

Enfin, le cadre législatif est en évolution permanente. L’application du modèle de prescriptions énergétiques des cantons MoPEC et les prises de position de l’ElCom sont deux exemples qui montrent la nécessité de s’informer activement. C’est pourquoi nous proposons depuis cette année une newsletter ainsi que des formations aux professionnels. De nouveaux événements vous attendent l’année prochaine..

 

Merci pour cet échange Anton.

De rien et bonne journée.